jeudi 7 mai 2009

Carte blanche à Mathieu (II) : musée de l'art brut

Merci Mathieu pour ce post tout en illustrations. C'est frais, ça change, on aime. Je tiens à rassurer nos lecteurs, nous ne fîmes pas la rencontre, durant sa visite, de quelconque terroriste suisse prêt à enrayer l'invasion wallonne à l'aide d'une pique à fondue ou de je ne sais quel autre instrument de torture national...

J'espère que tu es bien rentré et que tu es en mesure de lire ces lignes (plus précisément que le train n'a pas déraillé au retour, auquel cas les angoisses de ta grand-mère étaient fondées, et toi bien puni de les avoir ignorées, pire, raillées).

Qui soit ; l'enfant, habile de ses doigts, a en tout cas gribouillé un compte-rendu de notre visite du musée de l'art brut, musée absolument incroyable qui vaut le détour si vous êtes à Lausanne. On peut y contempler les oeuvres de sociopathes et de dérangés en tous genres. Outre les artistes habilement croqués par Mathieu, j'ai un petit faible pour Aloïse, qui s'est imaginé une passion avec l'empereur Guillaume II, allant jusqu'à se représenter en couple avec l'intéressé sur plusieurs tableaux. Ceci n'est pas sans rappeler le film "À la folie... pas du tout", dans lequel Audrey Tautou se crée une histoire imaginaire avec Samuel Le Bihan. L'érotomanie, voilà, c'est ça.

Cliquez sur les images pour les agrandir. Une fois l'image agrandie, vous devez revenir en arrière pour retrouver le blog.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire